juillet 5, 2024

Sister Ghost – Matière noire

Si vous n'êtes pas encore familier avec le travail du musicien irlandais Sœur Ghost, tquand la sortie d'aujourd'hui de 'Matière noire' pourrait être une introduction idéale.

Inspiré par les productions distinctives de tenues emblématiques comme Esprits simples et Des larmes pour les peurs, ce morceau équilibre une production énergisante avec des paroles douces-amères. Le résultat est un son énergisant et audacieux, mais aussi nostalgique. En élaborant sur le lyrisme de la chanson, l'artiste déclare :

« J'ai écrit les paroles de cette chanson après avoir été émue jusqu'aux larmes en regardant le film français « Portrait d'une dame en feu » de Céline Sciamma, car j'avais vraiment l'impression qu'elle faisait écho à certaines de mes propres expériences queer. C'est aussi pourquoi il y a du français dans la section bridge de la chanson, qui se traduit par « mon amour, elle brille dans le feu ». La phrase phare « matière noire, verse sur moi » m'est venue de nulle part, et quand je l'ai examinée, j'ai découvert que la matière noire en science est définie comme étant invisible ou invisible, alors il m'a semblé logique de l'utiliser. comme un moyen de transmettre l'aliénation et la tristesse que ressentent les personnes queer lorsqu'elles doivent se cacher ou s'éloigner d'une relation en raison de circonstances spécifiques aux queers. – Shannon Delores O'Neill (Sœur Fantôme).

Sister Ghost a été félicitée par des personnes comme KEXP ainsi que Le gardien, BBC Radio 1, et 6 Musique. L'artiste s'est également produit aux côtés de groupes indépendants réputés tels que Nous sommes des scientifiques, Shellac, et Fontaines DC.

Soeur Fantôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram