Starlette canadienne Ménagère (alias Brighid Fry) revient aujourd'hui avec un nouveau single sensationnel, intriguant intitulé 'Divorce'.
Le morceau a été inspiré par les sentiments intenses de chagrin que l’artiste a éprouvés et traduit la puissance de ces émotions dans un morceau de musique shoegaze brut et granuleux mais élevé. En développant les paroles, Fry dit :
« « Divorce » est une question très personnelle pour moi. Je l'ai écrit après avoir vécu un très grand chagrin qui m'a un peu aveuglé et m'a complètement déraciné. Il ne s’agit pas seulement de faire le deuil de la personne et de la relation que vous entretenez avec elle, mais aussi de la vie que vous construisiez ensemble. Il s'agit de commencer à reconstruire et à lutter entre le besoin de se protéger et le fait de ne pas vouloir s'impliquer dans quelque chose d'opposant avec quelqu'un qui vous a blessé. Le processus de création de cette chanson était complètement différent de tous les autres - elle a été écrite en une demi-heure environ, ce qui est certainement le plus rapide que j'ai jamais réussi. J'ai ensuite pris mon temps pour l'enregistrer, en le coproduisant avec mon ami Hans Li pendant environ un mois. Nous avons lentement tout enregistré nous-mêmes dans sa chambre. C'est le premier morceau que je coproduit depuis des années et qui me passionne vraiment.
Bien qu’elle n’ait que 21 ans, Housewife a déjà recueilli plus de trois millions de streams de catalogue sur Spotify à ce jour, tout en attirant également plus de 17 000 auditeurs mensuels sur la plateforme. 'Divorce' est tiré du prochain EP du musicien acclamé, dont la sortie est prévue au printemps prochain.
Ménagère